Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pasteur Edoh Komi appelle à manifester contre la précarité des centres de santé
Publié le mercredi 28 octobre 2015  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
Le Front TCHOBOE ratisse large et veut s`ouvrir à de nouveaux partisans de l`alternance démocratique au Togo
Lomé, le 02 mars, à Brother Home. Le front TCHOBOE ouvre ses bras à de nouveaux potentiels adhérents, tout en gardant le cap de ses orientations politiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Mouvement Martin Luther King, le pasteur Edoh Komi a dans un communiqué publié lundi, invité la population à manifester devant le ministère de la Santé ce jeudi à 8h 30 minutes.


La situation précaire des centres hospitaliers universitaires (CHU), des centres Hospitaliers Régionaux (CHR) et des unités de santé, inquiète le Mouvement Martin Luther KING (MMLK). L'inquiétude devient plus profonde surtout quand on voit le laxisme des autorités togolaises face à la situation.

Pasteur Edoh Komi, à travers le communiqué, s’est indigné des maux qui minent le secteur de la santé au Togo.

« La situation précaire nous interpelle à agir afin de ne pas les laisser devenir définitivement des couloirs de la mort. Car de nos jours, il n’est de secret pour personne que tout demandeur de service de soins dans ces divers établissements publics de santé, se confronte au même contentieux dont le règlement ne semble pas être dans l’agenda imminent des autorités Togolaises», a indiqué le communiqué.


Selon lui, cette manifestation est pour protester contre l’état déplorable des infrastructures sanitaires et la détérioration des matériels et équipements qui ne répondent plus aux exigences de notre temps.

Dénoncer la défaillance des soins et des traitements aux patients, déplorer la qualité défectueuse du service d’accueil et de prise en charge dans les divers centres et unités de santé.

L’amélioration des conditions de travail et de vie du personnel de la santé et un appel à la conscience professionnelle des hommes de même que les femmes ayant la vocation de soigner les malades seront au menu des revendications.

Le communiqué a poursuivi que l’occasion servira aussi pour demander au chef de l’État de procéder dans un délai record à la redynamisation du secteur de la santé et d’en faire de ce dernier la priorité des priorités, afin d’administrer des soins de qualité aux citoyens.

SJ

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires