Togo - La commune de Lomé servie du 19 novembre au 1er décembre 2013 Le ministère de la santé en collaboration avec l’UNICEF et la croix rouge togolaise a organisé une rencontre avec la presse ce 20 novembre 2013 à Lomé, sur la campagne de distribution de masse de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action dans Lomé commune.
La campagne 2011 de distribution de masse de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action pour l’accès universel des moustiquaire entamée au Togo a été suspendue à cause d’une rupture de stock laissant ainsi la population de Lomé commune sans moustiquaire.
C‘est dans ce cadre que l’Etat a su mobiliser avec l’appui de l’UNICEF et la fédération internationale de la croix rouge 505.100 moustiquaires imprégnées de longue durée d’action pour achever la campagne 2011 dans Lomé commune.
Cette campagne de distribution sera couplée avec la campagne
de vaccination contre la rougeole, le déparasitage et le renforcement en vitamine A.
La campagne se tiendra en deux phases : du 19 au 25 novembre 2013 par le dénombrement des ménages et la distribution de coupons et du 25 novembre au 1er décembre 2013 pour la phase de distribution des moustiquaires imprégnées de longue durée d’action couplée avec la campagne de vaccination contre la rougeole, le déparasitage et le renforcement en vitamine A.
Pour le directeur de cabinet du ministère de la santé Mr BOUWASSI Datcha : « toutes les dispositions sont prise pour que la campagne se tienne en toute sérénité. Nous exhortons la population à collaborer et à réserver un chaleureux accueil aux agents de santé ».