Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

USAID en lutte pour une génération sans sida en Arfique de l’ouest et du centre
Publié le mercredi 28 octobre 2015  |  icilome


© Autre presse par DR
Rajiv Shah, directeur de l`Agence américaine pour le développement international (USAID)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’agence américaine pour le développement (USAID) en partenariat avec l’ONUSIDA et le fonds national de lutte contre le Sida organisent la deuxième réunion régionale pour les personnes en Afrique de l’Ouest et du centre.


Placée sous le thème « renforcer les interventions pour les populations clés : capitalisons et passons à l’échelle supérieure », cette rencontre d’échange a débuté ce mardi pour prendre fin le jeudi prochain à Lomé.

Cet atelier est organisé avec l’appui technique et logistique du projet de prévention et de prise en charge du VIH en Afrique de l’ouest sous l’égide du ministère de la Santé du Togo.

Il a pour objectif de permettre aux participants de faire le point sur les activités de lutte contre le VIH ciblant les populations clés, d’identifier les pratiques prometteuses pour l’amélioration et de promouvoir le réseautage ainsi que la collaboration entre les acteurs.

En outre, les participants de cet atelier apprendront les nouvelles technologies de prévention mises en œuvre dans d’autres régions.

Pour la chargée d’affaires des États-Unis au Togo, il faut créer une forte coalition de stratégies idoines pour faire face aux défis programmatiques et faire avancer la réponse du VIH en Afrique de l’Ouest et du centre.

Rappelons qu’en Afrique de l’Ouest et du centre, le taux de prévalence de l’infection du VIH au sein de la population générale demeure faible avec 12 pays sur 24 faisant état d’une prévalence inférieure à 2%.

Toutefois, la prévalence chez les populations vulnérables de cette région est de 3 à 30 fois plus élevée par rapport à la population générale.

SJ
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires