Togo - L’agence nationale de promotion et de gestion de financement des PMI/PME a lancé ce 20 novembre 2013 à Lomé, la dixième édition du « mercredi de l’entrepreneur » placé sous le terme « planification de l’exercice N+ 1 : activités et budget ».
Généralement en fin d’année, le chef d’entreprise fait le point des activités réalisées par rapport aux prévisions, pour dégager les écarts, les analyses pour comprendre les difficultés qui ont fait obstacle à l’attente des objectifs de son entreprise. De même il est difficile aux promoteurs de définir à cette période de l’année, les perspectives et les objectifs précis à atteindre au cour de l’année à venir.
C’est dans le but de palier à ces difficultés que le « mercredi de l’entrepreneur » de ce jour est placé sous le thème : « planification de l’exercice N+ 1 : activités et budget ». Il vise à permettre aux chefs d’entreprises de se familiariser avec les éléments de base liés à la planification des activités au sein de leur entreprise.
Pour Naka de SOUZA, le directeur général de l’ANGPF « nous sommes satisfait de l’intérêt que porte les promoteurs à notre initiative, en 2014 nous allons continuer le « mercredi de l’entrepreneur » et les thèmes seront choisis avec le concours des chefs d’entreprise. »