Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Fondation Hanns Seidel accompagne la CNSC Togo pour les trois (3) prochaines années
Publié le mercredi 28 octobre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
2ème sortie de FAURE GNASSINGBE à Lomé, dans le cadre de la campagne 2015.
Lomé, le 22 avril 2015. Quartier Hountigomé, Terrain de Tokoin CERFER. Tout près de Hedzranawoé, Faure Gnassingbé va à la rencontre de son électorat vivant dans la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après Kpalimé, Tsévié c’est le tour de la Commune de Lomé de mettre fin à la 1ère série de formation politique et citoyenne des « 160 facilitateurs de dialogue communautaire (FDC) » issus de différentes couches socio-professionnelles du Togo pour la promotion de l’action civique et du dialogue politique au Togo sous le thème : « quel engagement citoyen pour un nouveau contrat social au Togo », a constaté l’Agence de presse Afreepress. Initiée par la Concertation nationale de la société civile du Togo (CNSC), cette formation a eu l’appui technique et financier de la Fondation Hanns Seidel pour une durée de trois (3) ans.

Elle a pour objectif de promouvoir la démocratie et l’Etat de droit à travers le renforcement des capacités des hommes et des femmes « facilitateurs de dialogue communautaire» en matière de culture citoyenne et démocratique en vue d’une meilleure participation et implication dans la gouvernance démocratique au Togo. Selon le Colonel Bamana Baragou, Représentant le ministre de la Sécurité et de la protection civile, la question de la formation civique a, quant à elle, toujours été une question centrale, ce qui explique sa prise en charge par un département ministériel dans les différents gouvernements depuis 2005.


« Un citoyen sans culture civique constitue en lui-même un danger pour le reste de la société. Cette situation nous interpelle tous, ce qui est donc impérieux de développer au sein des communautés la vocation à l’action civique impliquant une mobilisation politique fondée sur le respect des différences entre les individus et les groupes appartenant à cette communauté », a-t-il déclaré. Komivi Séméko Amégakpo, Directeur exécutif de la CNSC, a par ailleurs indiqué que la gouvernance démocratique voulue par la société togolaise, exige un processus d’interaction et de prise de décisions entre plusieurs acteurs impliqués dans la réaction, le renforcement ou la reproduction collective de normes et d’institutions sociales.

 Commentaires