Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Validation de profils urbains: réduire de moitié la population des bidonvilles
Publié le mercredi 28 octobre 2015  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Rue du commerce de Lomé, célèbre voie dans la capitale togolaise
Lomé, le 27 octobre 2015. Zone du Grand marché de la capitale économique du Togo. Scène quotidienne un jour ouvrable.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des représentants des ministères et particulièrement celui de l’urbanisme et de l’habitat ainsi que des acteurs de la société civile ont validé les profils urbains de Lomé, Sokodé, Cinkassé et du profil urbain national lors d’une rencontre tenue le 23 octobre à Lomé. Il s’agissait de finaliser le Programme Participatif d’Amélioration des Bidonvilles (PPAB). Ceci ne représente que la première phase d’un programme qui consistera à contribuer à réduire de moitié le nombre de personnes vivant dans des bidonvilles d’ici 2020 puis à renforcer les institutions locales, centrales et régionales, ainsi que les principales parties prenantes.

Ce programme financé par l’Union européenne a pour finalité d’améliorer les conditions de vie dans les bidonvilles et l’aménagement urbain à travers l’utilisation de méthodes de gestion et des principes de la bonne gouvernance. Les deux prochaines phases de ce PPAB consisteront en l’élaboration d’un plan d’action et la mise en œuvre des projets.

La première phase comme dit a consisté à identifier des parties prenantes au niveau des villes pilotes, Lomé, Sokodé et Cinkassé, faire leur cartographie et conduire des séances de formations et de sensibilisation. Après cela, le diagnostic participatif des villes pilotes a conduit à l’élaboration de leur profil urbain.
Le phénomène de bidonvilles s’accompagne souvent de la paupérisation d’une importante couche de la population. Au Togo, plus de 60% de la population vivent dans des logements non décents.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires