Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Stratégie africaine pour l’accroissement de la productivité des caféières
Publié le mercredi 28 octobre 2015  |  Radio Lome


© Autre presse par DR
Cacao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux de la quatrième assemblée générale de l’Agence des Café Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) et le deuxième colloque des chercheurs sur le café Robusta africain, ont été ouverts le mardi 27 octobre 2015 à Lomé, par le ministre togolais de l’agriculture, OURO-KOURA Agadazi représentant le chef de l’Etat togolais.

Cette rencontre internationale de trois jours est placée sous le thème : « la production semencière du caféier Robusta : un pré-requis pour l’accroissement de la productivité des caféières en Afrique de l’Ouest et du Centre».

Les participants vont faire l’état des lieux de la recherche sur la caféière Robusta en Afrique, surtout au Togo et au Gabon, en vue de mettre les pistes en œuvre pour relever les défis de production et de compétitivité dans ce secteur en Afrique et Madagascar.

Selon les recherches, les produits caféière et cacaoyère ont baissé de 12% à la production et de 9% à l’exportation, d’où la nécessité de prendre des mesures pour la durabilité du secteur.

L’ACRAM est une plate forme synergétique que les Etats d’Afrique et Madagascar ont mis en place pour redynamiser le secteur de café et de cacao. Selon son président, Enselme GOUTHON, le café Robusta est beaucoup plus consommé et il s’agira de travailler pour faire en sorte que les taxes puissent baissés au niveau de ces produits et aussi de prendre des dispositions pour pouvoir mettre désormais des meilleures semences à la disposition des producteurs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires