Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Colère des conducteurs de taxi-moto dans les rues de Lomé
Publié le mercredi 28 octobre 2015  |  Autre presse


© aLome.com par Parfait
Grand mouvement d`humeur des conducteurs de taxis-motos sur diverses artères de la capitale pour dénoncer le harcèlement de policiers
Lomé, le 12 juin 2015. Des zémidjans remontés contre le paiement de leurs redevances fiscales et surtout contre le harcèlement de leurs clients qui ne portent pas de casques par policiers et gendarmes dans les rues.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les revendications contre la hausse des prix des produits pétroliers refont surface. Après la plate forme contre la vie chère, c’est au tour des conducteurs de taxi-moto.

Après avoir bloqué l’entrée de la direction des transports routiers, ils ont mis le cap devant le studio de la radio Nana Fm. Ils étaient plusieurs dizaines dans leur manifestation.

Ces conducteurs de taxi-moto demandent la suppression de la décision du gouvernement d'exiger désormais un permis de conduire à tous les Zémidjans. Une décision rendue publique la semaine dernière, qu'ils qualifient d'injuste.

Outre cette revendication, les manifestants exigent la diminution du prix des produits pétroliers. Selon eux, le prix du carburant au Togo est en inadéquation avec celui en vigueur dans les autres pays de la sous-région, surtout avec la diminution du prix du baril à l'international.

Il y a quelques semaines, l'on croyait que les conducteurs de taxi-moto étaient indifférents à la hausse du prix des produits pétroliers. En témoigne leur manque de mobilisation à l’appel à manifester de la plateforme contre la vie chère.

Auraient-ils décidés de prendre la relève après que la plateforme contre la vie chère soit tombée dans un silence ?

SJ

 Commentaires