Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: progression de 2 places dans le classement doing business
Publié le jeudi 29 octobre 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF)
Lomé, le 26 octobre 2015. Visage du CASEF en cette fin d`année 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pourtant classé 10ème parmi les pays les plus pauvre au monde, le Togo vient d’enregistrer un bon de deux (2) places dans le nouveau rapport « Doing Business 2016 » rendu publique par la banque mondiale le mardi 27 octobre 2015.

Dans ce rapport, il est mentionné que le Togo a gagné deux (2) places passant de la 152e à la 150e place sur 189 économies engagées dans le classement. Ce bon du Togo se justifie souligne le rapport par 3 réformes, les indicateurs création d’entreprise, accès à l’électricité et commerce transfrontalier.

En effet, indique le rapport, le Togo a facilité la création d’entreprise, en réduisant les coûts de création par la suppression de la redevance perçue par l’Office Togolaise des Recettes (OTR). Le pays a aussi réduit la durée et le nombre de procédures nécessaires pour accéder à l’électricité, notamment par la création d’un guichet unique permettant de regrouper tous les paiements en un seul. Enfin, le Togo a facilité le commerce transfrontalier, en créant une plateforme électronique qui interconnecte plusieurs agences aussi bien pour les procédures d’importation que pour les paiements y afférents, avec pour conséquence la réduction du temps nécessaire pour les opérations d’importation.

Le rapport note d’une manière général que « les économies en voie de développement ont accéléré le rythme de leurs réformes au cours des 12 derniers mois, permettant aux entrepreneurs locauxde créer et de gérer une entreprise plus facilement ».

Doing Business 2016: Mesure de la Qualité et Efficacité du Cadre Réglementaire constate que 85 économies en développement ont mis en œuvre 169 réformes facilitant l’environnement des affaires au cours de l’année passée, contre 154 réformes l’année précédente. Les économies à haut revenu ont effectué plus de 62 réformes, portant le total pour l’année écoulée à 231 réformes dans 122 économies à travers le monde.

D.P.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires