Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Ouverture du Sommet Inde-Afrique
Publié le jeudi 29 octobre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Briefing des autorités togolaises à l`intention des missions internationales d`observation électorales accréditées à la faveur du scrutin du 25 avril 2015
Lomé, le 21 avril 2015. Hȏtel Sarakawa, officiels togolais, diplomates représentés au Togo et observateurs devant scruter le scrutin du 25 avril 2015 se sont donnés rendez-vous.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, représente le chef de l’Etat au 3e sommet Inde-Afrique qui s’est ouvert jeudi à New Delhi.

Cette conférence illustre la volonté des dirigeants indiens de développer un partenariat étroit avec l’Afrique.

New Delhi entend renforcer sa coopération sur la base de l’égalité et du respect mutuel. Une relation bilatérale forte adossée à des liens étroits avec les organisations régionales comme la Cédéao.

L’Inde est déjà très présente en Afrique et au Togo où elle finance des projets énergétiques et agricoles via l’Exim Bank.

Sur le plan éducation, le gouvernement indien va financer un centre d’apprentissage à l’Anglais au sein de l’Université de Lomé, destiné aux cadres de l’administration togolaise.

Le président Faure Gnassingbé effectuera une visite officielle à Delhi l’année prochaine.

Le Premier ministre indien, Narendra Modi a affirmé que le troisième Sommet Inde-Afrique est d’une importance capitale, car il vise à montrer l’Inde comme étant un partenaire fiable pour de nombreux pays africains.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires