Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Education/Après Lomé: Des complexes scientifiques annoncés dans chaque région du pays par Faure Gnassingbé
Publié le jeudi 29 octobre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Faure Gnassingbé inaugure le premier Lycée scientifique du Togo doté d`infrastructures modernes et multiples
Lomé, le 23 octobre 2015. Enceinte du Lycée de Tokoin de Lomé. Faure Gnassingbé, entouré des principaux officiels du Togo inaugure le Lycée scientifique de Lomé construit par la Chine sur deux ans, d`un coût de plus de 6 milliards de fcfa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après celui de Lomé inauguré le vendredi dernier et surement celui de Kara dans les prochains mois, le président de la République Faure Gnassingbé annonce des complexes scientifiques pour les autres régions du pays. C’était au cours d’une interview qu’il a accordée lors de cérémonie d’inauguration.

Pour le numéro un togolais, la recherche scientifique doit être le fondement de la formation et doit s’affirmer comme la source nourricière de la formation. « Elle doit être surtout prendre en
compte les préoccupations de la société togolaise en devenant un instrument privilégié pour l’innovation en vue du développement économique et social », a indiqué le Chef de l’Etat.
Ce complexe réalisé à hauteur de 7 milliards de F Cfa est financé par le gouvernement chinois.


Il compte à son actif, six grands blocs pédagogiques, avec 47 salles, 25 laboratoire-physiques-Chimie-Biologie-informatique. Une bibliothèque, une salle informatique équipées une cantine scolaire, une salle de gym, un stade de 1400 places.
Le joyau ainsi inauguré est le fruit de la bonne coopération entre la République populaire de Chine et le Togo.

Pour l’occasion l’ambassadeur résident au Togo, LUI YIU a salué cette vivante coopération et réitéré l’entier la l’entière engagement de son pays à accompagner le Togo dans sa relance de développement économique.

La recherche étant un investissement pour une nation, les résultats issus de ces recherches doivent selon Faure Gnassingbé servir à irriguer toute la vie sociale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires