Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Situation sociopolitique au Togo/Santé du Peuple lance l’idée d’un cadre de «Soutien à la démocratie»
Publié le vendredi 30 octobre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Dodo Abalo
1er meeting du CAP 2015 depuis la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 25 avril par la CENI: ces opposants contestent toujours les chiffres de la CENI.
Lomé, le 09 mai 2015. Terrain de BENIGLATO, centre-ville de Lomé. CAP 2015 reste ferme dans sa position de contestation des chiffres du scrutin du 25 avril donnés par la CENI et donne jusqu`au 15 mai à cette Commission pour retoucher les PV.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après l’élection présidentielle du 25 avril dernier, l’opposition politique togolaise a du mal à retrouver son mordant. Les tentatives de la réanimer pour l’instant et le tourner une nouvelle fois contre le pouvoir en place sont pour l’instant infructueuses. C’est dans ce contexte qu’hier mercredi, les responsables du parti politique, « Santé du Peuple », réunissant la presse à leur siège à Lomé, ont lancé une nouvelle vision.


Il s’agit de la mise sur pied d’un cadre de réflexion qu’il a dénommé « Soutien à la démocratie » que le parti veut permanent et pérenne. Faisant la déclinaison de l’idée de ce cadre de réflexion, le président de Santé du Peuple, Dr Georges Williams Kouessan, a confié à la presse qu’il sera question d’animer des conférences-débats dénommées « Journées de réflexions Santé du Peuple » ouvertes à toute la population togolaise, sans barrière linguistique et sans distinction d’appartenance politique et surtout de niveau intellectuel, tous les trimestres.


Et dans ce cadre, il y sera débattu des sujets aussi bien politiques, économiques et sociaux.
Toujours de l’avis des responsables de ce parti, ancien allié de l’ANC dans le CAP 2015 et qui a claqué la porte il y a de cela quelques mois, cinq objectifs sont visés par ce cadre à savoir, « sortir nos compatriotes des réflexions parcellaires et sectaires pour les mener vers celles plus générales reflétant la volonté d’un échantillon de la population togolaise dépouillé des considérations politiques et partisanes », « réfléchir ensemble, dans une démarche participative, sur les moyens d’atteindre l’alternance politique dans notre pays par le jeu électoral », « réfléchir ensemble, dans une démarche participative, sur les moyens d’améliorer au quotidien, la vie de nos populations en attendant des jours plus heureux à générer par l’alternance politique à venir », « créer un cadre d’échange pour l’opposition togolaise et un cadre de débat pour les partis politiques extraparlementaires » et enfin, « redonner le moral à nos populations déçues et désespérées en leur offrant la possibilité de se faire entendre et de se libérer ».

Et quelle sera la finalité de ces débats ? En tout cas Santé du Peuple et ses responsables y ont pensé et en sont arrivés à la conclusion selon laquelle, les grandes idées ébauchées par les populations seront destinées « aux participants, aux partis politiques, aux gouvernants, aux chancelleries et enfin au peuple togolais dans tout son ensemble ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires