Les acteurs de la chaîne alimentaire sont depuis ce jeudi à Lomé, à une rencontre de sensibilisation sur les avantages de la culture de quinoa, une céréale introduite au Togo par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a appris l’Agence de presse Afreepress. Initié par le ministère de l’Agriculture et de l’hydraulique, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la sécurité alimentaire au Togo.
Dans son discours de circonstance, le ministre de l’Agriculture, Ouro Koura-Agadazi a, au nom du gouvernement, salué l’initiative de la FAO qui a bien voulu introduire cette céréale au Togo.
«Le gouvernement a adressé une requête à la FAO afin d’obtenir le quinoa qui se trouve être une spéculation à la valeur insondable .c’est une céréale qui regroupe des protéines, il n’y a même pas de comparaison à faire, aucune viande ne peut égaler cette céréale », a déclaré le ministre Ouro Koura-Agadazi. Selon les dires du ministre, le quinoa, très riche en protéine, sera cultivée sur tout l’ensemble du territoire togolais.