Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ecobank Malawi donne un coup de pouce aux opérations de vente d’African Potash
Publié le vendredi 30 octobre 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Ade Ayeyemi, nouveau directeur général du groupe Ecobank


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ecobank Malawi a marqué son accord pour garantir des paiements qui seront effectués par des groupe d'acheteurs ciblés, pour des livraisons d’engrais par African Potash, une firme présente sur le compartiment alternatif du London Stock Exchange, et qui possède des actifs dans le secteur de la potasse en Afrique subsaharienne, notamment au Congo (Lac Dinga).

Selon les termes de l'accord, Ecobank Malawi délivrera des lettres de garantie pour un montant non divulgué aux acheteurs de la production d'African Potash, ce qui permettra à ce dernier de sécuriser à son tour des fonds, lui rassurant de pouvoir livrer 500 000 tonnes de d'engrais par an, et finaliser ses contrats de livraison avec ces clients.

« Ceci est pour nous une nouvelle étape dans le développement de nos opérations de négoce d'engrais. Nous sommes reconnaissants pour cette annonce de soutien de la part d'Ecobank Malawi, qui, nous l'espérons nous accompagnera dans la mise en œuvre effective de nos opérations de négoce d'engrais », a commenté à l'endroit des investisseurs, Chris Cleverly, le directeur exécutif d'African Potash.

La nouvelle a eu le temps de faire son effet chez les investisseurs de l’entreprise, et mardi 27 octobre 2015 jour de l'annonce du deal avec ETI, le titre de l'entreprise a explosé sur le London Stock Exchange, progressant de 24% à 2,78 centimes de livre sterling. Une hausse éphémère, car dès ce 28 octobre 2015, le titre AFPO s'est replié de 5,04% sur ce marché…

Idriss Linge
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires