Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Concours de recrutement à l’ONU
Publié le vendredi 30 octobre 2015  |  Concours SN


© Autre presse par DR
Robert Dussey, nouveau ministre des Affaires étrangères et de la coopération à la tribune de l`Assemblée générale de l`ONU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Organisation des Nations Unies organise des concours de recrutement de personnel linguistique à qui il sera fait appel pour pourvoir des postes de linguistes au sein de l’Organisation. Ces concours sont organisés par langue et par fonction. On trouvera de brèves descriptions des différents postes linguistiques disponibles à l’ONU dans la fenêtre située en haut à gauche de cette page. Pour en savoir davantage sur le travail des linguistes professionnels de l’Organisation, ainsi que sur les compétences requises pour pouvoir prétendre à pareils postes, veuillez consulter le site Internet : www.unlanguage.org.

Les six langues officielles de l’Organisation des Nations Unies sont l’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol, le français et le russe. Une parfaite maîtrise d’une de ces langues et une excellente connaissance d’au moins une autre langue sont requises pour pourvoir des postes linguistiques (à l’exception des postes à pourvoir au Service allemand de traduction au Siège qui exigent une parfaite maîtrise de l’allemand).


Les concours sont organisés en fonction des besoins de l’Organisation. Les personnes qui souhaitent présenter leur candidature sont encouragées à consulter régulièrement ce site pour se tenir au fait de la publication d’avis de concours de recrutement de personnel linguistique organisé dans leur langue principale et spécialité. Veuillez noter que la procédure de candidature débute plusieurs mois avant la date du concours. Cette période ne dure que quelques semaines. Seuls les candidats reçus à l’écrit et à l’oral seront inscrits sur la liste de lauréats. Ils seront nommés à mesure que des postes deviendront vacants dans les services correspondants.

L’Organisation des Nations Unies est une organisation mondiale : elle encourage la mobilité au sein des lieux d’affectation et entre ces derniers. Les candidats retenus peuvent être appelés à occuper un poste dans l’un des lieux d’affectation suivants : Genève, Nairobi, New York, Vienne et dans les commissions régionales situées à Addis-Abeba, Bangkok, Beyrouth et Santiago, toujours selon les besoins de l’Organisation. Les lauréats sont censés travailler pendant cinq ans au moins dans les services linguistiques avant de pouvoir postuler pour d’autres types de postes au sein de l’Organisation.

On trouvera plus d’informations sur les prochains concours de recrutement de personnel linguistique sous l’onglet Actualité. Les concours sont ouverts aux candidats qui remplissent les conditions requises et qui possèdent les combinaisons linguistiques demandées.

Ces conditions sont énoncées de manière détaillée dans l’avis de concours publié sur cette page. Pour plus d’informations sur la procédure de candidature, cliquez sur l’onglet Procédure de candidature. Pour voir en quoi consiste un concours linguistique, cliquez sur l’onglet Exemples d’épreuves. Pour obtenir des informations sur le statut des concours qui ne sont plus ouverts aux candidats mais dont la procédure de sélection est toujours en cours, cliquez sur l’onglet Statut du concours.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires