L’Allemagne a octroyé ce vendredi à Lomé, une subvention non remboursable de 27 millions de F.CFA pour quatre projets de développement à la base, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir news.
Les documents ont été signés par Joseph Weiss, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo et les différents bénéficiaires, en présence d’une trentaine d’étudiants en droit.
Ces étudiants avaient produit un manuel de droit (résumés de cours et d’exercices corrigés) intitulé "allons à l’essentiel", document financé le mois dernier par l’ambassade d’Allemagne.
Selon M. Weiss, la politique du développement de l’Allemagne a toujours été un développement à la base : "On veut que les conditions changent pour les populations qui vivent dans la misère. C’est pour cette raison qu’on a financé ces projets qui sont très divers".
"La politique de l’Ambassade d’Allemagne est de toujours avoir un projet avec impact rapide, et nous sommes contents d’avoir identifié ces projets qui, à mon avis peuvent faire avancer les choses dans leurs domaines", a-t-il souligné.
Parmi les quatre projets de développement à la base figurent un projet de lutte contre l’analphabétisation d’un montant de 10, 9 millions de F.CFA et un projet de 11, 321 millions de F.CFA pour la réfection et l’équipement d’un orphelinat à Kpalimé, ville située à environ 120 km au nord de Lomé. Un autre projet est destiné à l’achat de médicament pour la population carcérale de 4 prisons. FIN