Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Faure Gnassingbé et le Putsch manqué au Burkina Faso, Ce qu’il faut retenir…
Publié le samedi 31 octobre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com
Situation nationale : les présidents togolais et sénégalais au Burkina
Mardi 11 novembre 2014. Ouagadougou. Les présidents togolais, Faure Gnassingbé, et sénégalais, Macky Sall, sont arrivés au Burkina pour rencontrer les protagonistes de la crise au Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat togolais a-t-il joué un rôle dans la récente crise qu’a connu le Burkina Faso ? Cette question mérite d’être posée au vue de la polémique actuellement en cours dans le pays où les interprétations des faits révélés par Jeune Afrique divergent d’un milieu à un autre.


Pour plusieurs journaux togolais, qui ont d’ailleurs repris une publication de Jeune Afrique, Faure Gnassingbé aurait proposé aux dirigeants burkinabè une exfiltration du général Gilbert Diendéré, le chef des putschistes et/ou de son épouse, Fatou Diendéré vers le Togo.

Selon les écrits de Jeune Afrique, le président Faure Gnassingbé aurait joué un rôle actif dans le putsch manqué en mettant tout en œuvre pour aider les Burkinabès à surmonter cette crise.

La présence au Togo de Fatou Dienderé, l’épouse de Gilbert Diendéré selon plusieurs sites burkinabé, a contribué à enflammer la polémique.

Vendredi, le site officiel du gouvernement togolais, Republicoftogo indique dans une mise au point que JA a commis une erreur en écrivant que Faure Gnassingbé a joué un rôle actif dans le putsch manqué.

« Le Togo n'a jamais proposé d'exfiltration au chef des putschistes », lit-on sur le site.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires