Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Vaccination gratuite des filles de 10 ans dans le Golfe et à Tchamba contre le cancer du col de l’utérus
Publié le samedi 31 octobre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Une Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole des enfants âgés de 9 mois à 9 ans, se déroulera du 26 janvier au 1er février 2015 dans les régions des Plateaux et Centrale.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Papilloma virus humain, responsable du cancer de l’utérus, fait enregistrer 500 cas de ce type de cancer chaque année au Togo, avec un grand nombre de décès. Pour attaquer cette maladie à sa source, le ministère de la Santé et de la protection sociale et ses partenaires, notamment l’Organisation mondiale de la santé (OMS), vont procéder du 2 au 6 novembre prochains, à la vaccination gratuite des jeunes filles âgées de 10 ans révolus, contre le cancer du col de l’utérus.

Cette étape n’est que la phase pilote qui va se dérouler dans les districts du Golfe (sud) et de Tchamba (nord). Au total, 16.000 jeunes filles de la tranche d’âge concernée seront mises à l’abri, à raison de 13.000 dans le Golfe et 3.000 à Tchamba.

L’annonce a été faite ce vendredi au cours d’une conférence de presse donnée par le ministre de la Santé et de la protection sociale, Pr Mustapha Mijiyawa en présence de la Représentante résidente de l’OMS au Togo, Dr Lucile Imboua, a appris l’Agence de presse Afreepress.

« Ce cancer est favorisé par le tabac mais surtout par une maladie virale. Le virus responsable de la maladie, est contracté à l’adolescence, la vaccination va s’adresser aux jeunes filles adolescentes dont l’âge se situe autour de 10 ans », a laissé entendre le ministre.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires