Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

20,37 millions de dollars de la BAD pour l’insertion professionnelle des jeunes togolais
Publié le dimanche 1 novembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Célébration par le Bureau de Lomé des 50 ans de la BAD.
Lomé, le 26 mai 2015. Immeuble de la BOAD qui abrite les bureaux de la BAD au Togo. Exposition et conférence-débat ont marqué la célébration des 50èmes Assemblées annuelles de la BAD en terre togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le représentant résident de la Banque Africaine pour le Développement (BAD) au Togo, Serge-Marie Nguessan a confirmé vendredi le décaissement par le Conseil d’administration du Groupe de la BAD de la somme 20,37 millions de dollars US.


Pour soutenir le projet d’aptitude à l’emploi et à l’insertion professionnelle des jeunes dans des secteurs en croissance au Togo.

Le financement de 20,37 millions de dollars EU accordé au Projet togolais d’appui à l’emploi et à l’insertion de jeunes dans des secteurs de croissance prend la forme. Il est composé d’un don de 9,38 millions de dollars EU venant du Fonds africain de développement, d’un don de 1,87 million de dollars EU de la Transition Support Facility, et d’un prêt de 9,12 millions de dollars EU du Fonds spécial du Nigéria.

Le but du projet vise à créer des conditions favorables à une croissance économique et inclusive accrue à travers l’amélioration de l’aptitude à l’emploi de jeunes et la promotion de l’entrepreneuriat de jeunes dans des secteurs de croissance.

Ce projet a bénéficié de plusieurs interventions des experts de la BAD et vise à offrir une réponse contextuelle aux besoins d’insertion des jeunes. Pour y parvenir, il agira en appuyant l’entrepreneuriat le long de la chaîne de valeur agricole. Des solutions sont proposées au sous-emploi des jeunes.

12 PME bien établies et 1 200 jeunes entrepreneurs sont ciblés dont 30 % de femmes. Sont également concernés, 14 200 producteurs/éleveurs dont 40 % de femmes et 200 femmes des villages ruraux vulnérables, ainsi que 1000 jeunes formés dans des centres de formation professionnelle appuyés par le projet.

Quatre institutions de microfinance, une institution financière et cinq centres de formation sont ciblés pour l’exécution du projet qui devra offrir 19 600 emplois directs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires