Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: les entreprises ne respectent pas leur responsabilité sociale selon la FTBC
Publié le dimanche 1 novembre 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Routes en réfection au Togo
Lomé, le 30 août 2015. Une rue en chantier dans la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les entreprises nationales et multinationales installées au Togo dans le secteur du bois et de la construction ne respectent pas les principes directeurs de l’organisation de coopération et de développement économique (OCDE), en matière de responsabilité sociale des entreprises. C’est un constat de la fédération togolaise de bois et de la construction (FTBC).

Cette fédération syndicale note avec « amertume » que le gouvernement ne fait pas d’effort pour faire appliquer ces directives, a déclaré vendredi le Secrétaire général de FTBC, Ayao Gbandou lors d’une formation sur la responsabilité sociale des entreprises à l’endroit des journalistes et les syndicats de bases.

« La Banque mondiale conditionne aujourd’hui ses aides au respect de ces normes et convention environnementale et sociale et il faut que le Togo s’y applique », a-t-il souhaité car, selon lui, ces normes et convention ne sont pas appliquées au Togo.


La FTBC exige du gouvernement une action commune pour lutter contre la corruption sous toutes ses formes. Cette corruption est en croissance vertigineuse dans les entreprises au Togo.

« Nous demandons la mise en place des mécanismes pour dénoncer la corruption dans ces entreprises et exigeons que ces entreprises publient leurs bilans d’activité, que les contrats signés avec ses entreprises soient aussi publiés et que ceux qui sont victimes des impacts environnementaux soient prises en charge », a indiqué M. Gbandou.

Il a en outre insisté sur le respect des huit (08) conventions fondamentales de l’OIT qui font partie, dite- il, de la responsabilité sociale des entreprises.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires