Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

PRIX GREEN START-UP CHALLENGE DU 2IE : le Togo à l’honneur
Publié le dimanche 1 novembre 2015  |  Burkina 24


© aLome.com par Parfait
Dégâts des dernières inondations engendrées par de fortes pluies dans le sud Togo, depuis le début du mois de juin 2015
Lomé, 16 juin 2015, Quartier Cacaveli. Même après les pluies, les eaux continuent de cohabiter avec les habitants dans cette partie de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La 3ème édition du concours « Green Start Up Challenge » a connu son apothéose ce 30 octobre 2015 par la désignation des lauréats. Cette année, deux (02) lauréats ont été primés. Deux autres ont obtenu des prix « coup de cœur ». Les jeunes entrepreneurs lauréats de la présente édition rejoindront ainsi l’incubateur de l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE). Ils bénéficieront par la même occasion de l’accompagnement technique, managérial et financier pour le développement de leur start up.

Ils étaient une quarantaine de postulants au départ. Seuls les 10 plus méritants ont atteint la finale. Les finalistes du Green start up challenge 2015 sont venus du Bénin, du Cameroun, de la République démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Togo.

C’est finalement le Togo qui a ravi la médaille aux autres participants. Les deux lauréats Amoussou Gaffan Ayéwodé et Ouro-Agoro Azia sont issus de ce pays. Ils rejoignent ainsi l’incubateur de 2iE pour le développement de leurs entreprises.

Séjour. Une semaine durant, les 10 candidats ont participé à des séances de formation. « Ce fut une semaine marathon. On a travaillé vraiment à fond. J’ai déjà participé à d’autres concours, mais là, c’était le haut niveau », a déclaré le gagnant du premier prix, Amoussou Gaffan Ayéwodé.

Projets agricoles

« Biotri » de Amoussou Gaffan Ayéwodé a remporté le premier prix. Son entreprise Biotri évolue dans la production et la commercialisation d’un bio-pesticide à base de micro organes pour prévenir et traiter les maladies qui affectent les cultures maraîchères et vivrières en Afrique pour une agriculture saine.

Sa compatriote Ouro-Agoro Aazia était la seule fille candidate. Elle est porteuse du projet du Centre agro de formation industrielle des jeunes filles leaders (CAFIJ6FIL). C’est face au manque de moyens et de méthodes « appropriés » de conservation qu’elle a fondé le centre, qui permet de transformer et conserver les « tubercules en produits stables et disponibles sur une longue période».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires