Avides de dépasser les frontières européennes de l'orthophonie, afin d'apporter leur soutien à des orthophonistes africains, quatre étudiantes de Caen ont séjourné pendant trois semaines, en août, à Lomé, capitale du Togo.
Mercredi soir, c'est dans la bibliothèque universitaire (BU) santé, devant de nombreux étudiants et personnalités de l'université, qu'elles ont commenté leur exposition relatant leur belle aventure humaniste. Leur mission a essentiellement consisté à effectuer de la sensibilisation, de la formation et du soutien scolaire.
Un projet poursuivi
« Les habitants de Lomé étaient très contents des jeux que nous avons apportés. Nous avons pu nous rendre compte qu'avec peu de matériel, on peut réaliser beaucoup de choses. Cette expérience nous a apporté une réelle ouverture sur le métier d'orthophoniste. »
Le projet de l'association étudiante d'orthophonistes Togoban sera poursuivi par une nouvelle équipe.
Jusqu'au 30 novembre, exposition à la BU santé, au 2, rue des Rochambelles. Ouvert le lundi, de 10 h à 19 h ; du mardi au vendredi, de 9 h à 19 h et le samedi, de 9 h à 12 h.... suite de l'article sur Autre presse