Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le soutien des Biologistes Médicaux du Togo aux étudiants de l’ESTBA
Publié le lundi 2 novembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Faculté mixte de Médecine et de Pharmacie
Lomé, le 20 aoȗt 2015. Site de l`Université


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Association pour la Promotion des Biologistes Médicaux au Togo (APBM Togo) a fait sa première apparition à ses jeunes frères étudiants de l’université de Lomé. L’Association a été présente samedi à I’ assemblée générale annuelle de l’ESTBA, où elle a saisi l’occasion pour se faire connaitre à ces étudiants mais aussi pour les aider à avoir une idée sur le marché de l’emploi.


En tant qu’association regroupant majoritairement les étudiants de l’ESTBA, l’APBM Togo ne saurait se désolidariser des difficultés qui existent de nos jours dans cette école. Voilà pourquoi à l’occasion d’une telle assemblée générale, censée revisitée les manquements de l’année précédente, elle n’a aménagé aucun effort pour venir témoigner de sa volonté d’aider ses jeunes frères à barrer la voie à leurs difficultés dans les années à venir.

« Nous sommes venus soutenir les étudiants d’ESTBA en les informant sur ce qui se fait réellement dans leur école et ce à quoi ils doivent s’attendre à la fin de leur formation », a indiqué Kossi Kabo, Président de l’APBM Togo.

Et le véritable soutien que ces étudiants peuvent attendre de l’APBM c’est ce cahier de charge, qui recensera les difficultés actuelles à ESTBA qu’elle compte déposer sur la table des autorités universitaires afin qu’ils bénéficient des meilleures conditions d’étude.

Mis à part ce cahier de charge qui s’inscrit dans une vision futuriste, l’APBM a déjà par contre mené un certain nombre d’actions qui vont dans le cadre de la lutte contre le chômage dans les rangs de ces biologistes en miniature.

« Nous avons déjà commencé par négocier des partenariats auprès des institutions pour permettre à nos jeunes frères de trouver aisément des stages de recyclage, mieux des emplois juste à la fin de leur formation », a ajouté M. Kabo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires