Les habitants du quartier Kodjoviakopé ont été réveillés ce vendredi matin abasourdis et très émus de constater le cambriolage de la pharmacie de Kodjoviakopé.
A en croire les indiscrétions, le cambriolage s’est produit dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 octobre 2015. Et selon les informations en notre possession, pour l’instant, les cambrioleurs ont emporté deux ordinateurs. Ces derniers, avant leur opération, ils ont réussi à défoncer la porte fermée à grille et aux cadenas. En plein air et sur cette avenue (Avenue Duisburg) empruntée de jour comme de nuit, ces cambrioleurs ont opéré sans crainte. Et pourtant, les habitants et voisins rencontrés, ont révélé qu’il y avait une présence de gendarmes cette nuit-là qui faisaient des va-et-vient sur l’avenue.
Certainement que les cambrioleurs surveillaient ces forces de sécurité et ont pu opérer sans aucune difficulté après leur départ. Un travail de professionnel puisque ni les voisins ni les passants n’ont entendu un bruit ou perçu ces bandits de grands chemins puisque c’est le lendemain, c’est à dire ce vendredi matin que tout le monde a constaté les dégâts.
Le propriétaire et les employés travaillant dans ladite pharmacie n’ont pas encore fait l’état des objets volés, a-t-on appris. Une énième enquête vient d’être ouverte par les autorités compétentes pour situer les responsabilités et mettre la main sur ceux qui ont commis ce forfait. Mais tout le monde sait ce que sont les enquêtes au Togo. En tout cas. Vivement que celles-ci donnent de résultats probants.