Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les experts en commerce de l’UEMOA préparent à Lomé le prochain Conseil des ministres du 6 novembre 2015
Publié le mardi 3 novembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Un des immeubles caractérisant le Centre Administratif des services financiers, CASEF: le Trésor public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


-En prélude à la réunion du Conseil des ministres qui va se tenir le 6 novembre prochain sur la politique commerciale dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), une cinquantaine d’experts des ministres chargés du commerce venus des huit (8) pays de l’Union sont depuis ce lundi à Lomé pour préparer cette rencontre, a constaté un reporter de l’Afreepress.

Pendant quatre (4) jours, ces experts vont faire le point de l’état d’avancement des chantiers, échanger sur les orientations concernant les différents programmes en matière de commerce, examiner les enjeux et défis de l’intégration de l’Union pour la mise en place du marché commun et améliorer de conditions de vie des populations.

Ouverte par le secrétaire général du ministère du Commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme, Timothée Baroma Bamana, cette réunion se veut également un cadre pour faire le bilan et définir les perspectives plus larges avec des chantiers beaucoup plus intégrateurs.

Cette réunion des experts se tient aussi dans le cadre des préparatifs de la 10ème conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) qui se tiendra en décembre 2015 à Nairobi au Kenya. « Cette rencontre est une occasion d’examiner des dossiers pour avis et pour information portant sur des chantiers dont la mise en œuvre pourra permettre à l’UEMOA d’améliorer ses performances dans un espace beaucoup plus vaste.

C’est au vu de cette réunion qu’un projet de déclaration commune à la veille de la conférence de l’OMC sera validée en attendant que les ministres arrivent pour porter tout ce menu à leur connaissance et essayer de valider les différentes recommandations de cette importante réunion préparatoire », a déclaré Yamadou Keita, représentant résident de la commission de l’UEMOA au Togo. Au cours des travaux, les participants seront également consultés selon lui pour examiner le point des diligences engagées sur les recommandations des précédentes réunions du conseil des ministres de même que l’important rapport sur la surveillance commerciale.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires