Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les journalistes togolais conviés à faire acte de candidature au Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO 2016
Publié le mardi 3 novembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le sit-in programmé des journalistes ce 22 mai devant la DCPJ de Lomé n`a eu qu`une existence symbolique, à cause du grand déploiement de forces de l`ordre.
Lomé, le 22 mai 2015. Place Colombe de la Paix. Mobilisation des journalistes togolais vivant à Lomé pour exiger la libération de leur confrère BONERO LAWSON, et dénoncer les conditions de son interpellation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) invite le Togo à présenter des candidats au Prix mondiale de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2016.

C’est ce qu’a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué du ministère en charge de la communication et de la culture.

Créé en 1997 par le Conseil exécutif de l'UNESCO, le Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano est destiné à distinguer une personne, une organisation ou une institution qui a contribué d’une manière notable à la défense et/ou à la promotion de la liberté de la presse où que ce soit dans le monde, surtout si pour cela elle a pris des risques.

Doté d’un montant de 25 000 dollars, le Prix a été créé en l’honneur de Guillermo Cano Isaza, un journaliste colombien assassiné à l’entrée des bureaux du journal, El Espectador, à Bogotá, le 17 décembre 1986. Il est financé par la Fondation Cano (Colombie) et la Fondation Sanomat (Finlande).


Le Prix mondial 2015 a été enlevé par le journaliste syrien Mazen Darwish, actuellement en prison.


Telli K.

... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires