Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les magistrats des Cours d’appel de Kpalimé, d’Aného et d’Atakpamé à l’école de l’outil informatique
Publié le mardi 3 novembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des magistrats des tribunaux de 2ème classe de la Cour d’appel de Kpalimé, d’Atakpamé et d’Aného sont en travaux de formation ce lundi à Lomé pour l’appropriation de l’outil informatique, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Initiée par le Centre de formation des professions de justice (CFPJ), cette session de formation s’inscrit dans le cadre de la mission de renforcement de capacités des acteurs de justice.

Durant cinq (5) jours, cette session de formation va permettre aux magistrats de se familiariser avec l’outil informatique afin d’améliorer leur méthode de travail et leur rendement.

«C’est une formation de perfectionnement qui s’ouvre à ce que cette formation porte sur une thématique qui est l’informatique. Le groupe cible doit être initié à l’usage et à l’utilisation de cet outil qui doit rentrer dans les habitudes ou dans les méthodes de travail des acteurs clés de la justice que sont les magistrats », a laissé entendre Suzanne-Soukoudé Fiawonou, Directrice générale du CFPJ. Plusieurs thèmes meubleront cette session de formation à savoir : l’initiation à l’informatique, la bureautique, l’internet et la recherche de l’information juridique sur internet.

Bernadette A.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires