Les membres des forces armées et de sécurité voteront par "anticipation" le lundi 22 juillet pour les élections législatives, prévues le 25 juillet, selon un décret présidentiel rendu public vendredi soir.
"Le vote a lieu dans les bureaux de vote désignés par la Commission électorale nationale indépendante. A l’issue du vote, les urnes sont scellées et déposées à la CELI. Les différents documents électoraux sont rangés dans des enveloppes scellées et transmises à la CELI", souligne le décret lu sur les médias d’Etat.
"Le dépouillement a lieu le jour du scrutin général après le vote de l’ensemble du corps électoral dans les conditions prévues par le code électoral", souligne le texte.
La campagne électorale démarrée depuis le 6 juillet, s’est poursuivie ce vendredi. Sur le terrain, les opérations de charme continuent, soit à travers des portes à portes, soit à travers des meetings et caravanes.
Cette campagne doit s’achever le 23 juillet à minuit. Au total 91 sièges de députés sont "compétition" dans 30 circonscriptions électorales. FIN