Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pas de quoi fouetter un chat
Publié le mardi 3 novembre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Cérémonie d`ouverture de la 4ème CAN de maracana abritée par le Togo
Lomé, le 07 août 2015. Terrain de handball. En présence du ministre togolais des Sports, Guy Madjé Lorenzo, les Vétérans du Togo et du Niger ouvrent le bal des matches de la 4ème CAN de maracana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


‘La publication, la diffusion ou la reproduction par quelque moyens que ce soit de nouvelles fausses, de pièces fabriquées, falsifiées ou mensongèrement attribuées à des tiers lorsque, faite de mauvaise foi, elle trouble la paix publique, ou est susceptible de la troubler est punie d’une peine d’emprisonnement de 6 mois à 2 ans et d’une amende de 500.000 à 2 deux millions de Fcfa ou de l’une de ces deux peines.’ Ces dispositions sont contenues dans un article du nouveau code pénal adopté lundi par l’Assemblée nationale.

Ces mesures – qui ne concernent pas les médias spécifiquement - ont fait bondir les associations de journalistes qui accusent les députés de remettre en cause les dispositions du code de la presse et de la communication.

Ces organisations condamnent ‘une tentative d’atteinte à la liberté de presse et à la liberté d’expression consacrées par la constitution’.

L’article incriminé ne touche pas aux principes fondamentaux de la liberté des journalistes, il constitue davantage une invitation à la prudence et au professionnalisme.

Mardi, le vice-président du groupe parlementaire UNIR, Christophe Tchao, a tenu à rappeler que tous les citoyens étaient concernés par ces dispositions qui ne dérogent en rien au code de la presse.

Tous ceux qui tentent de propager de fausses informations sont concernées.

 Commentaires