Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Article 497 du nouveau code pénal : Georges-William Kouessan se dit inquiet
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Conférence de presse de la coalition arc-en-ciel
Georges Koessan du parti politique Santé du peuple


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’article 497 du nouveau code pénal, adopté ce lundi par l’Assemblée nationale, fait réagir non seulement les organisations des journalistes et de presse mais aussi les partis politiques extra-parlementaires. Intervenant ce mardi dans une émission en Ewé sur la radio Victoire FM, le président du parti Santé du peuple, Georges-William Kouessan a estimé qu’avec cette disposition, les journalistes peuvent être mis en prison parce que les organes de régulation de la presse vont être court-circuités.

«C’est une grande joie pour tout le monde de savoir que depuis 2004, les délits commis par les journalistes sont passibles d’une amende de 500.000 à 1 million francs CFA, suivant les dispositions de l’article 82 du code de la presse et de la communication. Et cette avancée est enviée par plusieurs pays de la sous-région ouest africaine. Revenir sur cette avancée est très grave », a-t-il déclaré.

Le parti politique Santé du peuple se pose deux (2) questions à ce propos : « si les journalistes ne jouissent pas de cette liberté, qu’en sera-t-il de la population ? Si un pouvoir doit bâillonner la presse qui est vue comme le 4ème pouvoir, où se trouve encore la démocratie ? ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires