Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Togo/Une lampe de la mode s’allume encore en cette fin d’année
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
"Nuit de la gratitude", soirée glamour de défilé de mode africaine visant à annoncer le retour au Togo de Mme Clara Lawson Ames, styliste et créatrice de mode togolaise
Lomé, le 04 juillet 2015. Hôtel Sarakawa. Une trentaine des mannequins togolais ont vanté les créations de Mme Clara Lawson Ames, Nadiaka, Kredania, Kris Kali, Malika, Martial Tapolo devant un public de connaisseurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cette fin d’année 2015 est riche en manifestations de mode. En ce début du mois de novembre, la troisième édition du Festival Kakati Mode vient de s’ouvrir a public. Le décor de ce festival a été planté ce 02 novembre à Lomé et Kakati Mode va encore donner beaucoup plus de couleurs et d’éclats à la mode togolaise durant une semaine.


Le festival a débuté avec un vernissage et une exposition d’œuvres de stylistes modélistes et designers et une exposition d’œuvres d’artistes plasticiens qui mettent la lumière sur la mode à travers leurs œuvres.

Un tour dans la grande salle d’exposition de la maison de mode Kris Kali fashion qui abrite l’évènement, fait montrer que ce festival est un créneau de découverte d’innovation et de création en matière d’art plastique et style vestimentaire.

Au cours du vernissage, beaucoup d’œuvres ont forcé l’admiration. Elles sont entre autres, l’œuvre « Maman Africa » de la plasticienne Sika et celle de Kris Kali fashion avec des pagnes et des styles crées qui reflètent purement les couleurs du continent africain.

Pour Emmanuel Kris Kali , l’initiateur de l’évènement, Kakati Mode fashion vise à promouvoir la mode au Togo ainsi que les œuvres de nombreux jeunes talents peu connus du public. « Nous volons que cet évènement soit un cadre d’expression de la mode qui valorise les richesses culturelles du Togo, la diversité et l’originalité de ses créations vestimentaires », a-t-il déclaré.

En initiant Kakati Mode, le promoteur a pour ambition principale de faire de la mode togolaise un canal de vulgarisation de la paix et de l’unité nationale.
«Notre ambition, c’est de réunir les divers talents de l’univers de la mode togolaise afin d’œuvrer pour l’émergence et la visibilité de la profession modéliste et styliste», a ajouté Emmanuel Kris Kali.

Faut-il noter qu’en prélude au festival, un atelier de formation a été initié à l’endroit de tous les acteurs de la mode participants à ce festival. Cette formation a été animée par le modéliste Emmanuel Vallade venu spécialement de la France pour l’occasion.

Au programme de cette messe de la mode togolaise qui a lieu du 02 au 08 novembre, un atelier de formation en dessin mode, un défilé concours des jeunes stylistes, un défilé ethnique. Pour clôturer le festival, un défilé de haute couture est prévu le 07 novembre.

Atsou Kudaho
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires