Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Kakati Mode, la 3e édition met le cap sur la promotion des jeunes stylistes
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
"Nuit de la gratitude", soirée glamour de défilé de mode africaine visant à annoncer le retour au Togo de Mme Clara Lawson Ames, styliste et créatrice de mode togolaise
Lomé, le 04 juillet 2015. Hôtel Sarakawa. Une trentaine des mannequins togolais ont vanté les créations de Mme Clara Lawson Ames, Nadiaka, Kredania, Kris Kali, Malika, Martial Tapolo devant un public de connaisseurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’association KALI a lancé officiellement lundi dans ses locaux sis à Lomé, la troisième édition du festival KAKATI MODE. Axée sur le thème « La mode est partout », cette troisième édition aura pour particularité la formation des artistes sur le dessin de mode et le concours des jeunes créateurs. Tribune pour la promotion de la mode au Togo, KAKATI MODE acte III a lieu du 02 au 08 novembre à Lomé.


Au programme, vernissage et exposition d’œuvres d’art ; défilé concours des jeunes stylistes ; défilé ethnique et défilé Haute Couture. A cela s’ajoute des ateliers de formation en dessin de mode et défilé concours des jeunes stylistes, deux innovations qui vont meubler cette édition.

« La nouveauté cette année, c’est cette formation en dessin de mode de quatre jours qui a démarré ce matin et le concours des jeunes créateurs qui vient couronner les trois défilés », a souligné Emmanuel Kris Kali Fashion, Président de l’association KALI, promoteur de l’événement.

Démarrée ce jour et donnée par un expert antillais, Emmanuel Vallas, la formation en dessin de mode veut outiller le monde artisanal togolais sur des choses dont il a besoin pour évoluer.

Quant au concours des jeunes stylistes prévu pour le 06 novembre prochain à Filbleu-Aréma, il s’apparente au volet social du festival et s’adresse aux jeunes stylistes qui ambitionnent de démarrer leurs propres activités. Le concours exige que chaque jeune présente une collection de quatre tenues lors des épreuves. Celles-ci seront soumises à l’appréciation d’un jury professionnel qui les départagera.

KAKATI MODE, se veut un cadre d’expression de la mode qui valorise les richesses culturelles du Togo, la diversité et l’originalité de ses créations vestimentaires. L’événement ambitionne de faire de la mode un canal de vulgarisation de la paix et de l’unité nationale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires