Difficile de dire comment les dirigeants du football togolais préparent la rencontre Togo-Ouganda du 12 novembre prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Dans quel état d’esprit se trouvent les joueurs ?
Tout porte à croire aujourd’hui qu’ici, les gens ne se soucient pas encore de ce match capital. Les dirigeants du football togolais sont préoccupés par le congrès de la Fédération togolaise de football et une malversation financière qui secoue cette institution.
La chance qui doit être donnée aux Eperviers d’arracher la qualification est reléguée au second plan. D’ailleurs, il faut attendre d’abord que la guerre de leadership qui a pris en otage le football togolais finisse. Dans certains milieux, il se dit que la préoccupation n’est pas d’aller à cette coupe du monde. Et donc, la qualification des Eperviers du Togo n'est pas encore à l'ordre du jour. Les problèmes internes doivent être d’abord réglés.
Pendant ce temps, c’est une forte mobilisation du côté des adversaires du Togo. Les dirigeants ougandais ont sorti la lourde artillerie pour arracher la qualification de leur équipe le 12 novembre prochain à Lomé. Visiblement, aucun détail n’est négligé.
Le président ougandais a affrété un avion spécial pour faire venir l’équipe à Lomé. La présidence a pris en charge les frais des deux matchs. Il est réservé aux joueurs une prime de 3 000 dollars chacun s’ils éliminent les Eperviers du Togo. C’est ce qu’on appelle de la motivation. ... suite de l'article sur Autre presse