Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2860 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : bientôt susceptibles d’être verbalisés pour défaut de permis, les taxis-motos ne décolèrent pas
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Grand mouvement d`humeur des conducteurs de taxis-motos sur diverses artères de la capitale pour dénoncer le harcèlement de policiers
Lomé, le 12 juin 2015. Des zémidjans remontés contre le paiement de leurs redevances fiscales et surtout contre le harcèlement de leurs clients qui ne portent pas de casques par policiers et gendarmes dans les rues.


 Vos outils




Les conducteurs de taxi-moto communément appelés "zémidjans" au Togo sont en colère. Ils protestent contre l'annonce faite par les autorités d'une application renforcée des dispositions du code de la route, notamment en ce qui concerne l'obligation pour les conducteurs de deux-roues de disposer d'un permis de conduire.

C’est une mesure qui risque de donner lieu à des frictions entre les 200 000 taxis-motos et les autorités togolaises. En effet, pour « réduire significativement le nombre des accidents causés par les taxis-motos », le gouvernement a décidé d’appliquer plus strictement la loi de 1991 (décret 91-88 du 29 mars 1991) qui rend obligatoire le permis de conduire de catégorie A pour tous les conducteurs d’engins à deux roues. Jusqu’alors le gouvernement tolérait l’absence de permis pour les conducteurs de deux-roues.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires