Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

TOGO : Les professionnels des médias à l’école des suivis et de l’évaluation des projets de développement
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Lancement du Projet MEDIA COP 21 par l`Alliance des Médias pour l`eau et l`assainissement (AMEA)
Lomé, le 07 juillet 2015. En présence de plusieurs partenaires ou représentants du corps diplomatique accrédité au Togo, l`AMEA lance le Projet MEDIA COP 21 qui vise à aider les journalistes à mieux appréhender les enjeux de la Conférence de Paris 2015 sur les changements climatiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une soixantaine de journalistes de la presse écrite, en ligne, télévisée et radiodiffusée de Lomé et des autres régions ont été outillés en matière de e-Implementation Status Result Raport (e-ISR) ce mardi à Lomé.

C’est une formation qui s’inscrit dans le cadre du Projet de renforcement des capacités en suivi et évaluation au Togo (PRCSET) initié par le gouvernement togolais en action avec la Banque mondiale, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Financé par la Banque mondiale à hauteur de 432.484 dollars, soit 216 millions de francs CFA, ce projet a pour objectif de former les journalistes sur les concepts clés de suivi-évaluation, la manière de suivre, d’évaluer et de rendre compte des résultats des interventions de développement, a indiqué Adoukouè Akpabie, coordinatrice du projet.

Les thématiques abordées sont les concepts clés du suivi-évaluation et leur importance, l’application pratique du concept de suivi-évaluation aux projets de développement et le rapport sur l’état de mise en œuvre des projets (e-ISR).



Les formateurs qui ont eu à entretenir les journalistes sur les différents thèmes sont M.Taleb Si d’Ahmed et Sylvie Nenonene, tous deux (2) de la Banque mondiale avec l’appui et le concours d’autres experts de l’institution et aussi du ministère de la Planification du développement.



Pour Essohanam Edjeou directeur de cabinet du ministre de la Planification du développement, le projet de formation pour le renforcement des capacités des journalistes en suivi et évaluation au Togo est un projet exhaustif qui tombe à point nommé.




 Commentaires