Une soixantaine de journalistes togolais de la presse publique et privée sont en formation mardi sur les résultats des rapports d’état de mise en œuvre des différentes interventions de la Banque Mondiale disponibles en ligne. Cette formation s’inscrit dans le cadre du Projet de Renforcement des Capacités en Suivi et Evaluation au Togo (PRCSET).
La formation est organisée par le ministère de la planification et du développement. Elle vise à former les journalistes sur les concepts clés de suivi-évaluation, la manière de suivre, d’évaluer et de rendre compte des résultats des interventions de développement, notamment à travers la recherche et l’exploitation des informations de l’e-implementation status results report (e-ISR).
Il est attendu de ces journalistes de la presse écrite, de la presse en ligne, de la presse télévisée et de la radiodiffusée, intervenant sur le territoire national ou à l’échelle internationale, la bonne maîtrise et pratique du suivi- évaluation, de l’e-ISR.
« En outre, il est attendu que les journalistes se constituent en réseau en vue de s’entraider et se partager les connaissances et expériences dans ces domaines », a indiqué Edjéou Essohanam, Directeur de Cabinet du Ministère de la Planification et du Développement.... suite de l'article sur Autre presse