Laurent Farge, le représentant régional de Proparco, effectuera une visite au Togo du 3 au 6 novembre prochains.
Filiale de l’Agence française de développement (AFD), dédiée au secteur privé, Proparco intervient en faveur du développement dans les pays du Sud.
Son action se concentre sur des secteurs clés du développement : les infrastructures avec un focus sur les énergies renouvelables, l’agriculture et l’agro-industrie, la finance, la santé, l’éducation…
Ses interventions participent à la construction d’une croissance économique durable, à la création d’emplois, à la fourniture de biens et de services essentiels, et plus largement à la réduction de la pauvreté et à la lutte contre le changement climatique.
Au-delà des financements, le rôle – et la valeur ajoutée – de Proparco est d’encourager les entreprises et les institutions financières du Sud à agir de façon responsable dans les pays où elles sont implantées.
Proparco a accordé des financements en faveur de différents projets au Togo dont celui du terminal à conteneurs au port de Lomé pour 30 millions d’euros. Des appuis sont également fournis à des Groupes bancaires (Ecobank, OraGroup) ou encore à une cimenterie (CimTogo).