Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Reprise des préparatifs du sommet de l’Union Africaine sur la sécurité maritime
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Tradition de la grande prière de la Tabaski respectée dans la capitale togolaise
Lomé, le 24 septembre 2015. Stade de Kégué. Observation de la grande prière de l`Aïd El Kebir devant plusieurs officiels parmi lesquels se trouvaient le PM Selom Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo relance les préparatifs du sommet de l’Union Africaine sur la sécurité maritime qu'il ba abriter courant le premier trimestre de 2016. Le Premier Ministre, Sélom Komi Klassou a présidé mercredi la première réunion de pilotage des organes de l’organisation du sommet.


Le sommet sur la sécurité maritime était au départ prévu pour se tenir du 02 au 07 novembre 2015 mais reporté in extremis pour des raisons liées aux logistiques. Fixé finalement sur le premier trimestre de 2016, le sommet a besoin d’être révélé de temps en temps au public.

La réunion du comité du pilotage des organes de l’organisation du sommet n’est pas loin de cet objectif. Elle vise à continuer par mobiliser l’ensemble des forces vives de la nation afin de garder l’élan pris pour garantir la pleine réussite de ce grand évènement continental.

Au cours de cette rencontre, les organes de pilotage en question sont principalement revenus sur la conduite à tenir pour que ces genres d’assise se pérennisent dans le but de faciliter un bon suivi à tous les niveaux.

La réunion en soi a été exigée au Premier Ministre par le Chef de l’Etat lors du conseil des ministres du 21 octobre dernier. Dans le communiqué sanctionnant le conseil des ministres du jour, il a été noté que le Président de la République a instruit le chef de gouvernement à prendre un arrêté mettant en place un comité de pilotage ainsi que les différentes commissions devant prendre part aux préparatifs du Sommet.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires