Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Deux Africains figurent parmi les personnalités les plus puissantes du monde en 2015, selon Forbes
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse
Aliko Dangote
Homme d`affaires nigérian


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux Africains figurent dans le classement 2015 « des personnalités les puissantes du monde », publié le 4 novembre par le magazine Forbes. Il s’agit du président égyptien Abdelfattah al-Sissi (photo) qui occupe la 1ère place à l’échelle africaine et la 49e place sur 73 personnalités retenues par le magazine américain.

L’ex chef de l’armée égyptienne, qui a accédé à la magistrature égyptienne en juin 2014 après avoir destitué le président islamiste Mohamed Morsi est présenté comme étant un «ami des réformes économiques et un ennemi de nombreuses libertés civiles et de la pensée extrémiste».

Le deuxième africain présent dans le classement Forbes est l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote, PDG du groupe éponyme. Classé à la 71e place à l’échelle mondiale, M. Dangote est présenté comme étant «l’homme le plus riche d’Afrique», avec une fortune estimée à 16,7 milliards de dollars.

Selon le classement Forbes, Vladimir Poutine reste l'homme le plus puissant du monde pour la troisième année d'affilée. «Le président russe continue à prouver qu'il est l'une des rares personnes dans le monde qui puisse se permettre de faire ce qu'il veut», souligne Forbes, indiquant que les sanctions internationales imposées à son pays ne l’ont pas affaibli. L’influence à l’international du numéro un russe a été aussi renforcée par sa décision de porter assistance au président syrien Bachar al-Assad en ordonnant des frappes aériennes contre les forces non gouvernementales.

La chancelière allemande Angela Merkel, qui gagne trois places par rapport au classement 2014, et le président américain Barack Obama, qui en perd une, occupent respectivement le 2è et le 3è rang.

Viennent ensuite le Pape François, le Premier secrétaire du Parti Communiste chinois Xi Jinping, le milliardaire américain et fondateur de Microsoft Bill Gates, la présidente du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale américaine Janet Yellen, le Premier ministre britannique David Cameron, le Premier ministre indien Narenda Modi et le patron de Google Larry Page.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires