L’Agence nationale pour l’emploi (Anpe) se montre disponible pour donner des précisions sur ses activités et ce depuis le 21 octobre dernier. Ainsi elle organise des journées portes-ouvertes dans certains points de Lomé en vue de vulgariser ses actions. C’est le point de service de Doumasséssé qui a ouvert ses portes au public ce 3 novembre 2015.
Selon Emmanuel Yoko Akoli, chef du point de service de l’agence Doumasséssé, ces journées portes-ouvertes sont destinées à faire connaitre aux populations de Lomé, les points de service de l’Anpe.
Au cours de ces journées, de nombreuses dispositions ont été prises à l’endroit des demandeurs d’emploi. «Nous avons inscrit les demandeurs d’emploi dans nos fichiers. Après l’inscription nous avons fait un entretien de positionnement ou de recadrage et après cette étape nous allons leur délivrer la carte de demandeur d’emploi.», a indiqué Emmanuel Yoko Akoli. Il ajoute que cette carte de demandeur d’emploi leur ouvre la porte d’un emploi.
Chaque titulaire de cette carte est automatiquement inscrit sur le site de L’Anpe et bénéficie de la formation en technique de recherche d’emploi qui consiste à montrer aux demandeurs
comment faire un bon cv et comment écrire une bonne lettre de motivation.
En cette première journée à l’agence de Doumasséssé, environ 200 demandeurs d’emploi ont été enregistrés. Cette journée se poursuit jusqu’au 05 novembre. La prochaine étape de cette journée porte ouverte à Lomé va se dérouler au centre communautaire d’Adakpamé du 10 au 12 novembre.... suite de l'article sur Autre presse