Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Distribution de moustiquaire imprégnée dans Lomé commune : Chaque famille doit désormais dormir sous une moustiquaire
Publié le vendredi 22 novembre 2013  |  Horizon news


© Autre presse
Opération de distribution de moustiquaire imprégnée dans Lomé commune


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le ministère de la santé en collaboration avec l’UNICEF et la croix rouge togolaise a organisé ce 21 novembre 2013 à Lomé, la cérémonie officielle de lancement de la campagne de distribution de moustiquaire s imprégnées d’insecticides à longue durée d’action (MILDA) pour la région sanitaire de Lomé commune.
Le paludisme concourt directement ou indirectement à augmenter la mortalité maternelle et infantile entre autre à cause de l’anémie qu’il occasionne. Il représente également un lourd fardeau économique pour les familles et le pays si l’on considère le coût de toutes les journées de travail perdues soit parce qu’une personne apporte des soins à un enfant ou à un adulte malade.

Le paludisme est aussi une cause importante d’absentéisme scolaire pour les enfants pour cause de maladie et a un impact négatif sur leurs résultats scolaires.

Face à ces multiples menaces, la moustiquaire imprégnée d’insecticide demeure le moyen le plus simple et efficace. C’est pourquoi la présente campagne vient contribuer à protéger de nombreuses familles contre le paludisme surtout les enfants et les femmes enceintes.

Pour la représentante résidente de l’UNICEF au Togo, Dr Viviane van Steiteghem « les moustiquaires éloignent les moustiques de la communauté si au moins 8 sur 10 des ménages dorment sous moustiquaires imprégnées »

Notons que la campagne de distribution de moustiquaire s imprégnées d’insecticides à longue durée d’action (MILDA) pour la région sanitaire de Lomé commune, vient compléter celle de 2011 qui n’avait pas permis de couvrir la région sanitaire de Lomé.

 Commentaires