Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Sports : Les conditions d’octroi d’agrément redéfinies
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Guy Lorenzo, ministre des Sports du gouvernement Klassou I.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le monde sport togolais connait beaucoup de conflits. Cette situation n’est pas seulement caractéristique du secteur footballistique.

Pour résoudre les problèmes et donner un nouveau souffle au monde du secteur, le gouvernement, réuni en conseil des ministres ce mercredi sous la conduite du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a pris un décret fixant les conditions d’octroi de l’agrément aux associations ou fédérations sportives et définissant les modalités de délégation de pouvoir aux fédérations sportives.

Selon le communiqué ayant sanctionné la réunion hebdomadaire du gouvernement, « l’absence d’un cadre réglementaire approprié explique en grande partie les conflits qui minent le secteur des activités physiques et sportives du Togo.

Et ce décret, selon le ministre en charge des sports, Guy Madjé Lorenzo, vise à remédier à cette situation, « en donnant à l’Etat et en particulier au ministère chargé des sports, les moyens d’assainir ce secteur par une attribution rigoureuse des agréments et de délégation de pouvoir ».

Désormais, l’agrément sera donné par arrêté du ministère chargé des sports, aux associations et aux fédérations sportives dans des conditions bien définies. En ce qui concerne la délégation de pouvoir, elle est accordée uniquement aux fédérations sportives unisport légalement constituées et agréées.



« Cette délégation de pouvoir leur permet d’organiser des compétitions dans leur domaine de compétence et de décerner à titre à cet effet lors des compétitions nationales, sous régionales et internationales ».


 Commentaires