Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sacage des tombes à Agoè-Houmbi : Koffi Mélébou se défend
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  icilome


© Autre presse par DR
le préfet Mélébou Koffi du Golfe


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La population du grand canton d’Agoè Nyivé ne décolère pas. Elle accuse toujours le préfet du Golfe, koffi Mélébou de profaner les tombes des cimetières d’Agoè Houmbi.

Joint au téléphone ce jeudi par nos confrères de Victoire FM, le préfet du Golfe, Koffi Melebou a balayé ces accusations du revers de la main.

A l’en croire, la destruction de ce cimetière est inévitable. C’est pour réaliser un grand projet d’assainissement du quartier d’Agoè-Houmbi.

« Pour ce grand cimetière que j’ai enlevé, c’est dans le cadre d’un grand projet d’assainissement de la ville d’Agoè-Nyivé qui est chaque fois inondée lorsqu’il y a des pluies. C’est dans ce cadre que les études qui ont été faites ont démontré qu’il faut absolument un bassin d’orage dans le coin pour assainir la ville », a-t-il laissé entendre.

A la question de savoir si ce cimetière de Houmbi est prévu dans le plan pour en faire un bassin de rétention d’eau, Koffi Mélébou a répondu par l’affirmative.

« Cette partie est dans le plan prévu parce que si vous allez derrière la maison du chef canton où se situe un petit bassin qui servait de rétention des eaux de pluie et qui n’est pas suffisant, vous constaterez que le cimetière duquel j’ai enlevé 2 700 tombes sont inondées en saison de pluie. Et toutes les tombes que nous avons ouvertes sont pleines d’eau. Maintenant une bonne partie du quartier doit être rasée pour agrandir le bassin d’orage », a-t-il ajouté.

Il a ensuite annoncé que le cimetière qui est en face de l’église catholique d’Agoè va aussi être détruit dans le prochain projet d’élargissement de la voie qui va quitter la Colombe de la Paix jusqu’à Tsévié.


 Commentaires