Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sommet de l’UA sur la Sécurité maritime en 2016 à Lomé/Les organes de pilotages en concertation avec le Premier ministre Klassou
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Préalablement prévu pour ce mois de novembre, le sommet de l’Union Africaine, sur la sécurité maritime qui aura lieu à Lomé, est reporté à l’année prochaine. C’est un secret de polichinelle. Malgré le report, les autorités togolaises ainsi que les organes en charge de l’organisation de cette grande rencontre importante pour la sécurité dans les eaux du continent africain et de leurs pourtours ne baissent pas les bras. Ils maintiennent bien le cap pour faire de ce rendez-vous une réussite.
Ainsi, hier mercredi, ces « organes de pilotage de l’organisation du sommet de l’Union Africaine (UA) sur la Sûreté et la Sécurité maritime et le Développement en Afrique », se sont retrouvés en réunion de haut niveau sous la direction du Premier ministre, Komi Sélom Klassou.
D’après le communiqué ayant sanctionné les travaux, cette réunion avait eu pour élément central, « la relance de l’organisation dudit sommet, conformément aux instructions données par le Chef de l’Etat ».

Aussi, a-t-il été question « pour les participants, de réfléchir sur la périodicité d’une telle rencontre en vue d’un meilleur suivi à tous les niveaux afin que le sommet, prévu au premier trimestre de l’année prochaine, se déroule dans de bonnes conditions ».

Enfin, cette rencontre a été l’occasion pour le Premier ministre de revoir « la composition des organes de pilotage du sommet » et ceci, « conformément à l’arrêté N° 2015- 049/PMRT du 13 octobre 2015 ».

G.K / F.S
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires