Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Togo redéfinit les conditions d’octroi d’agrément aux fédérations sportives
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  Xinhua


© aLome.com par Parfait
Guy Madjé Lorenzo, ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé- Le gouvernement togolais a décidé de redéfinir les conditions d'octroi de l'agrément aux associations ou fédérations sportives et les modalités de délégation de pouvoir aux fédérations sportives, a appris jeudi Xinhua de source officielle.

Les nouvelles dispositions devant permettre de régler les différents conflits que connaissent les fédérations sportives ont fait l'objet d'un décret adopté en conseil des ministres tenu mercredi sous la présidence du chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé.

Ce décret vise à remédier à cette situation, "en donnant à l'Etat et en particulier au ministère chargé des sports, les moyens d'assainir ce secteur par une attribution rigoureuse des agréments et de délégation de pouvoir", a expliqué le ministre en charge des Sports, Guy Madjé Lorenzo.

Désormais, l'agrément sera donné par arrêté du ministère chargé des sports, aux associations et aux fédérations sportives dans des conditions bien définies. En ce qui concerne la délégation de pouvoir, elle est accordée uniquement aux fédérations sportives unisport légalement constituées et agréées.

"Cette délégation de pouvoir leur permet d'organiser des compétitions dans leur domaine de compétence et de décerner des titres lors des compétitions nationales, sous régionales et internationales", a-t-il conclu.

 Commentaires