Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les améliorations au Port de Lomé expliquées aux importateurs et acteurs portuaires
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
La multinationale MAERSK accueille un navire portant le nom de la capitale togolaise
Lomé, le 21 juillet 2015. Port autonome de Lomé. MAERSK accueille au Togo un navire de grand tonnage portant le nom de sa capitale pour rendre hommage à cette République d`Afrique de l`ouest.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Port Autonome de Lomé (PAL), la Société d’exploitation du Guichet Unique au Togo (SEGUCE-Togo) et l’Office togolais des recettes (OTR) ont présenté jeudi aux importateurs et acteurs portuaires, les améliorations dans les formalités de sortie de marchandises au Port de Lomé.


C’est au cours d’une réunion avec ses acteurs qui a été co-présidée par le Directeur général du Port, Fogan Adegno, le Commissaire général de l’OTR, Henry Gaperi et le Directeur général de SEGUCE Togo, Thierry Verdier.

En effet, le Port Autonome de Lomé reste aujourd’hui le port le plus compétitif en Afrique de l’Ouest pour le fait qu’il est le seul port en eau profonde de la zone. Ce port se modernise de plus en plus avec la construction du 3e quai, la darse, l’installation du guichet unique, l’opérationnalisation du port 24h/24 et 7jours/7. Des atouts qui facilitent les transactions au niveau du port à ce jour.

Des mesures que les responsables du port ont expliquées jeudi aux importateurs et acteurs portuaires de la place de Lomé.

« Nous sommes venus expliqué et en même temps invité nos compatriotes à profiter de ces atouts pour réduire le temps de passage au Port Autonome de Lomé. Qui dit réduction de temps de passage au port de Lomé dit gain de temps et qui dit gain de temps dit gain d’argent », a indiqué le Contre-Amiral Fogan Adegno, Directeur général du Port.

Au mois d’avril dernier, il faut 14 jours après le déchargement d’un conteneur pour avoir la déclaration en douane. A ce jour, les statistiques révèlent que 7% des containers sortent en moins de 2 jours et 50% sortent en moins de 9 jours.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires