Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Mode et création/Le «Coffre Fort» de Credaniah s’ouvre au public le 14 novembre prochain
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  Togo top news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Deux célébrations en un seul évènement. C’est ce que devra vivre le 14 novembre prochain à la Bluezone de Cacavéli, le public togolais. Il s’agit d’une soirée de défilé de mode au cours de laquelle, la styliste et modéliste, Akoko Folybey Sebio alias Credaniah, fait découvrir au public sa troisième collection dénommée « Coffre Fort », mais aussi célèbrera sa 20ème anniversaire de carrière. L’évènement a été lancé hier mercredi au cours d’une conférence de presse à Lomé.
Pour cette soirée qui s’annonce festive, au total, 45 tenues (de ville, de soirée, de cocktail) composées de mélange de pagne, de satin, de dentelle, de soie et autres, seront présentées en plusieurs tableaux au cours d’un magnifique spectacle de défilé de mode riche en son et en lumière, où les 500 personnes attendues par l’évènement, pourront apprécier la collection exclusive contenue dans le « Coffre Fort » de Credaniah.

Il sera aussi question au cours de la même soirée, de mettre un accent particulier sur la dimension humaine en ce qui concerne la célébration des 20 ans de carrière de la maison de mode de Credaniah puisque la Patronne de la maison, Akoko Folybey Sebio, se trouve être une personne en situation de handicap, qui ne la dérange guère d’exprimer son talent de styliste.

La Patronne de la maison de mode Credaniah, qui malgré son handicap, a en charge des apprenants valides ainsi que d’autres en situation de handicap, entend faire passer un message fort poignant à toute personne en situation de handicap afin qu’elle dépasse tous les préjugés liés à son état pour gagner sa vie à travers le travail. « Être handicapé ne veut pas dire que tu es inactif. Si tu es handicapé, tu peux faire tout ce que tu veux. Tu peux gagner ta vie », a-t-elle laissé entendre.

Pour information, la maison de mode Credaniah propose des formations en coupe et stylisme et manifeste également le désir de transformer sa structure de stylisme en une ONG pour formation en stylisme aux personnes en situation de handicap.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires