Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BOAD bénéficie d’un concours de 100 millions d’euros de la Banque de Développement de Chine
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  Agence Ecofin & BOAD


© aLome.com par Edem Gadegbeku
Conférence de presse de la BOAD détaillant les priorités de son Plan stratégique 2015-2019
Lomé, le 23 juillet 2015. Siège de la BOAD. Entouré de ses proches collaborateurs, le Président de la BOAD, Christian ADOVELANDE explicite le contenu du Plan stratégique 2015-2019 de cette Banque communautaire qui veut contribuer plus qualitativement à la transformation structurelle des 8 économies de l`UEMOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Messieurs Christian ADOVELANDE, Président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), et Lu YUQING, Commissaire du Groupe de travail Banque de Développement de Chine (BDC/TOGO/BENIN), ont signé une convention par laquelle la BDC met à la disposition de la BOAD, un crédit de 100 millions d’euros, soit environ 65,6 milliards de FCFA.

Ces ressources permettront à la BOAD de financer les activités de prêts directs en faveur du secteur marchand. Elles contribueront ainsi au renforcement des interventions de l’institution ouest-africaine dans ledit secteur.

Le Président de la BOAD s’est félicité de l’excellente coopération entre les deux institutions, qui trouve ses origines dans l’entrée, en novembre 2004, de la République populaire de Chine dans le capital de la BOAD, pour un montant de 8 milliards de FCFA. Depuis lors, la BOAD a lancé plusieurs initiatives en vue du renforcement des relations de coopération entre la République Populaire de Chine, notamment ses institutions financières, et les pays de l’UEMOA. L’un des résultats concrets de ces initiatives a été l’entrée en relation de la BOAD avec la BDC, qui a abouti à la signature, en août 2011, d’une première convention de crédit d’un montant de 60 millions d’euros. Ce concours a servi au refinancement des projets du secteur marchand.

Messieurs ADOVELANDE et YUQING ont exprimé le souhait de voir se renforcer les liens de coopération entre la BOAD et la BDC.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
BOAD : crédit de l’actionnaire chinois
 

 Commentaires