Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fédération togolaise de football/Le rendez-vous historique de la refondation des textes par césarienne
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait
Dernière grande sortie du Comité de normalisation de la FTF avant son Congrès statutaire de 2015
Lomé, le 14 octobre 2015. La FTF s`explique sur les sujets brûlants de l`heure devant la presse nationale et internationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les acteurs du football togolais se redonnent rendez-vous le samedi prochain à Lomé pour un congrès extraordinaire de l’instance faîtière. Cette assise aura-t-elle lieu comme annoncée ?
Le 24 octobre dernier, devrait avoir lieu en principe le congrès extraordinaire de la Fédération togolaise de football (FTF). Il a été reporté sine die. Selon les explications officielles, la FTF veut d’abord « harmoniser les amendements reçus en concertation avec la Fédération internationale de football association (FIFA) afin d’aller au congrès dans une atmosphère apaisée ».


A priori c’est une bonne initiative, reculez pour mieux sauter. Seulement, certains croient savoir que la raison fondamentale se trouve ailleurs. A les en croire, la FTF n’aurait pas les moyens financiers nécessaires pour faire face aux charges que nécessite un congrès de ce genre. Certaines sources « avancent entre 12 et 15 millions F CFA ». Cette thèse vient d’être corroborée par une décision de la commission éthique de l’instance mondiale qui a fait fermer tous les comptes de la FTF et exige que les pièces justificatives relatives aux dépenses effectuées par Gabriel Améyi, président sortant, entre 2011 et 2014 soient fournies d’abord. Il se dit aussi que les membres du Comité de normalisation auraient rencontré leur ministre de tutelle afin que celui-ci leur viennent en aide, en vain.
Malgré toutes les incertitudes qui entourent la tenue effective du congrès extraordinaire ou de refondation des textes du samedi prochain, la FTF « peaufine les derniers préparatifs », nous dit-on. Preuve que cette assemblée ne sera plus reportée ? « On attend de voir la suite », fulmine un président de club, visiblement inquiet de la suite des évènements.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires