Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Session
© aLome.com par Parfait

Session
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une carte biométrique pour les pays de la Cedeao à compter de janvier 2016
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Session d`informations de deux jours autour des Projets de la CEDEAO à l`endroit des députés togolais
Lomé, les 03 et 04 novembre 2015. Salle de Conférence de la BIDC. Des députés, différents membres de l`exécutif togolais ainsi que plusieurs acteurs de la Société civile togolaise ont échangé autour d`une dizaine de panels consacrés aux Projets communautaires.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La carte nationale d’identité biométrique annoncée par la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), pour ses Etats membres sera disponible à compter du 1er janvier 2016.

A en croire le Représentant permanent de la Cedeao au Togo, Dr Garba Lompo, qui a fait l’annonce, cette carte biométrique facilitera le déplacement des populations dans l’espace. Elle se substituera au passeport et sera un document qui confère le droit de tout autre acte au sein de l’espace Cedeao.

« Nous sommes en train de faire des plaidoyers pour qu’il y ait plus de liberté. Notre souhait est que les citoyens circulent librement, qu’ils vaguent librement à toutes leurs occupations commerciales et économiques. Nous souhaiterions être dans un espace sans frontières, que l’égalité des chances soit accordée et que l’ensemble des textes soient harmonisés dans le vivre quotidien des citoyens », a-t-il expliqué.

Il a ajouté qu’en dehors de la carte biométrique, la Cedeao se prépare à mettre en place une monnaie unique. Laquelle monnaie sera lancée à l’horizon 2021.

Rappelons qu’un atelier de deux jours a rassemblé les parlementaires, les représentants des médias, les acteurs de la société civile à cet effet.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires